Comment Optimiser un site WordPress

Un plug-in qui n’est pas mis à jour ou dont la mise à jour n’est pas compatible avec la dernière version de WordPress peut entraîner un certain nombre de problèmes qui ralentissent votre site. … À partir de là, nous réinstallerons les plug-ins un par un jusqu’à ce que nous découvrions la cause du ralentissement du site.

Pourquoi un site WordPress est lent ?

Pourquoi un site WordPress est lent ?
image credit © unsplash.com

Comment vider le cache dans WordPress ? Videz le cache WordPress dans Paramètres Dans la zone de gauche, sélectionnez « Paramètres » puis le plug-in « WP Super Cache ». Faites défiler jusqu’à la section « Supprimer les pages en cache ». Pour vider votre cache, cliquez simplement sur le bouton « Effacer le cache ». Sur le même sujet : WordPress comments shortcode.

Comment utiliser WPtouch ? Ouvrez Extensions & gt; Ajoutez votre WordPress au tableau de bord de l’administrateur et recherchez WPtouch. Installez et activez le plug-in. Alternativement, vous pouvez le télécharger à partir du répertoire des plug-ins WordPress et le télécharger via votre FTP.

C’est parce que la plupart des problèmes lents avec l’interface lente de WordPress sont liés au serveur. Lorsque votre site Web communique avec un serveur, il consomme ses ressources. Si votre site consomme trop, votre serveur ne pourra pas effectuer les actions requises rapidement.

Si votre site Web se charge lentement, le problème peut provenir d’images trop lourdes. Les photos sont en effet des consommatrices de bande passante élevée. Vous avez donc deux solutions : compresser vos photos pour qu’elles soient moins lourdes.

Vous pouvez utiliser le personnalisateur de thème WordPress pour prévisualiser la version mobile d’un site WordPress. Connectez-vous simplement à votre panneau de configuration WordPress et accédez à Apparence »Personnaliser l’écran. Cliquez sur l’icône du téléphone portable en bas de l’écran.

Comment augmenter la vitesse de chargement de mon site ? Minimisez vos requêtes HTTP et vos redirections & amp; placez le contenu que vous chargez en premier. Un site Internet est constitué de nombreux éléments qui ne sont pas toujours visibles par l’utilisateur, mais chacun d’entre eux nécessite une requête HTML et donc une lecture, ce qui augmente le temps de chargement de la page du fait de son existence.

Articles populaires

Comment améliorer les performances d’un site ?

Pour mesurer les performances techniques de votre site web, nous pouvons utiliser un outil de comparaison, un outil fourni par Google (gratuit, en plus !) : PageSpeed ​​Insights ! L’outil permet d’analyser les performances du moniteur sur un ordinateur portable et de bureau, la vitesse de chargement en fonction de certains paramètres définis ci-dessus. Ceci pourrait vous intéresser : Comment installer wordpress en local avec wamp.

Quels outils connaissez-vous sur le référencement de sites Web et l’audit de visibilité ? À l’aide d’outils comme SEMRush ou Screaming Frog, vous pouvez auditer tous les aspects techniques de votre site.

PageSpeed ​​​​Insights : outil gratuit de Google pour mesurer la vitesse de chargement des sites Web. … Vous trouverez également un score global compris entre 1 et 100, qui vous permettra de savoir brièvement si votre site est performant selon Google.

Quel outil me permet d’analyser la santé de mon site ? Google Analytics : couteau suisse. Comme son nom l’indique, cet outil, lancé en 2007, est « made by Google ». L’outil le plus utilisé pour analyser l’audience de votre site Web afin que vous puissiez l’améliorer et l’optimiser en permanence. Google Analytics propose plusieurs outils en un.

  • Phare. Libérer. Un outil d’audit SEO lancé par Google pour optimiser le positionnement du site Web.
  • PageSpeed ​​​​Insights. Libérer. Un outil gratuit lancé par Google pour mesurer la vitesse de chargement d’une page Web.
  • Pingdom. Paiement. …
  • GTmetrix. Freemium. …
  • Image de référencement. Freemium. …
  • YouDot. Paiement. …
  • appYuser. Freemium. …
  • Dareboost. Paiement.

Quels sont les indicateurs de performance du site Web ? Dans le domaine numérique, le principe est le même : un indicateur de performance est une donnée qualitative ou quantitative qui permet d’apprécier l’atteinte d’un objectif. Ces mesures de performance peuvent être : plusieurs pages vues, le nombre d’abonnés, le pourcentage de croissance des ventes, etc.

Pour mesurer les statistiques du site Web, vous devez examiner les indicateurs de performance clés (KPI). Ils sont disponibles à partir de Google Analytics, un outil gratuit d’analyse d’audience pour votre site Web.

Comment fonctionne Yoast ?

Qu’est-ce qu’un méta titre ? Son rôle principal est de décrire le site web, le « méta titre » est utilisé par le moteur de recherche pour désigner le sujet de la page. A voir aussi : Comment créer blog wordpress. … En plus de son rôle important dans le référencement naturel, un « méta titre » permet aux internautes de se faire une idée du contenu de la page qu’ils visitent.

Pourquoi Yoast SEO ? Yoast SEO facilite la gestion de votre référencement dans WordPress. Il ajoute plusieurs interfaces à votre bureau WordPress, vous permettant de configurer des balises SEO utiles, d’éviter le contenu en double, d’ajouter des extraits enrichis…

Connectez-vous à votre console de gestion WordPress et recherchez « Extensions » (ou « Plugins ») dans le menu de gauche de l’écran. Cliquez sur « Ajouter » (ou « Ajouter un nouveau »). Tapez « Yoast SEO » dans la barre de recherche en haut à droite.

Comment modifier une méta description dans WordPress ? Ajouter à WordPress : Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton « Modifier l’extrait de code », puis d’entrer votre méta description. Vous pouvez voir la barre de remplissage ci-dessous, vous indiquant si elle est trop longue, trop courte ou de la bonne taille. C’est très facile à apprendre et plutôt bien fait!

Comment réduire le temps de chargement d’une page ?

En moyenne, un utilisateur ne devrait pas attendre plus de 3 secondes pour que les pages de votre site se chargent. Voir l'article : WordPress comment star rating plugin. Dans ce cas, ils ont généralement une mauvaise image de votre marque et ont alors tendance à quitter votre site et à revenir sur la page de recherche pour atteindre un site plus performant.

Comment améliorer la vitesse ? Essayez de sortir de la routine en diversifiant vos entraînements : faites-les parfois brièvement mais intensément, ou manquez d’endurance. Jouez avec la vitesse : le stress fait progresser. Effectuez des unités intensives ciblées, telles que l’entraînement par intervalles.

Comment voir le temps de chargement de la page ? L’outil Page Speed ​​Overview disponible dans la console de recherche Google est un outil très intéressant. Il mesure le temps de chargement en analysant le contenu d’un site Web et va même jusqu’à suggérer des pistes d’amélioration détaillées pour augmenter la vitesse de chargement des pages.