Comment installer wordpress sur wampserver

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la gestion de votre hébergement. Dans la section « CMS / Installation automatique d’applications », cliquez sur l’icône WordPress. Indiquez le nom de votre site, sa description et comment l’URL doit être configurée (https : // ou https : // www., Etc.)

Comment utiliser Planethoster ?

Comment utiliser Planethoster ?
image credit © unsplash.com

Comment accéder à LWS cPanel ? Connectez-vous à votre compte cPanel, faites défiler la page vers le bas et cliquez sur l’icône « Terminal ». 2. La fenêtre de votre terminal s’ouvrira. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un site de vente en ligne. Aucun nom d’utilisateur et mot de passe ne sont requis pour y accéder.

Comment installer WordPress sur un serveur ? Téléchargez et décompressez WordPress si vous ne l’avez pas déjà fait, créez une base de données WordPress sur votre serveur Web, déposez les fichiers WordPress à l’emplacement souhaité sur votre serveur, lancez le script d’installation en ouvrant l’URL WordPress dans votre navigateur.

Lors de l’achat d’un plan d’hébergement Planethoster, vous avez droit à un panneau de contrôle cPanel / WHM. Pour accéder à ce panneau, il suffit de saisir l’IP du serveur et les extensions 2082 (mail, base de données mysql, domaine parqué et compagnon…) ou 2086 (gestion client, création de compte…).

Sur le même sujet

Comment faire un site en localhost ?

Cela garantit que la résolution de nom pour l’hôte local n’a pas besoin d’être effectuée sur Internet. Vous pouvez également utiliser le fichier pour bloquer certains sites Web. Sur le même sujet : Comment enlever le logo tiktok sur une video. Pour cela, saisissez le site à bloquer dans la liste et attribuez l’adresse IP 127.0.0.1 au domaine.

Le nom d’hôte local est associé à l’adresse IPv6 :: 1 et à la plage d’adresses IPv4 127.0.0.0/8 (toutes les adresses IPv4 comprises entre 127.0.0.1 et 127.255.255.255 dont la plus utilisée est 127.0.0.1).

Comment se connecter à l’hôte local depuis un autre ordinateur ? Pour une autre station, vous devez saisir l’adresse IP de cette station. L’autre station est à l’adresse IP 192.168.1.33. À partir de là, vous avez autorisé la station à l’adresse IP 192.168.1.33 à accéder au site localhost.

Pour installer WordPress localement, vous devez d’abord créer un environnement, c’est-à-dire un serveur local (localhost), en utilisant un logiciel spécifique tel que WAMP. Il existe différents logiciels tels que MAMP, XAMPP ou WampServer.

Quel est le port localhost ? Dans les réseaux informatiques, localhost (qui signifie « cet ordinateur ») est le nom d’hôte par défaut attribué à l’adresse de l’interface réseau de bouclage. Localhost se traduit toujours par une adresse IP de bouclage 127.0.0.1 sur IPv4. Il est également utilisé à la place du nom d’hôte de l’ordinateur.

Comment installer WordPress sur votre site web ? Pour cela, ouvrez votre navigateur et lancez le script d’installation de WordPress en tapant : si votre site est installé à la racine de WordPress : mysite.com/wp-admin/install.php. si votre site est installé dans le sous-répertoire blog : monsite.com/blog/wp-admin/install.php.

Comment installer WordPress sur Planethoster ?

Utilisation

  • Connectez-vous à votre panneau mondial. Sur le même sujet : Comment installer wordpress en local.
  • Cliquez sur l’icône WordPress dans la section « Installation automatique du CMS / App »
  • Sélectionnez la façon dont l’url sera configurée pour votre WordPress. …
  • Entrez le nom et la description de votre site dans « Paramètres du site ».

Comment installer un nouveau WordPress ?

Étape 1 : le sous-onglet Général. L’onglet Général, comme son nom l’indique, vous permet de configurer les paramètres généraux de votre site WordPress. Sur le même sujet : Comment créer un site internet pour une entreprise gratuit. Titre du site : Par défaut, « WordPress » est déjà entré dans ce champ. Ensuite, vous devrez le remplacer par le nom de votre site Web (ou de votre projet).

Pour travailler localement sur votre site Web, vous devez installer un serveur Apache sur votre ordinateur. Selon le système d’exploitation, nous pouvons choisir le logiciel : MAMP pour Mac, XAMPP pour LINUX, Mac et Windows ou Wamp pour PC Windows uniquement.